Tory Burch Noir Brannan Émaillé Sandales en Cuir
Rag & Bone Cooper Rouge Daim Mocassin

Une première vague d’assemblées citoyennes a eu lieu en juin dans plusieurs villes : les comptes rendus seront très bientôt en ligne sur notre site.

Tory Burch Lowell Logo Cuir Ballerines Plates Noir

Une deuxième vague aura lieu à l’automne, et nous vous informerons dès que possible. Le texte ci-dessous, publié en mai, présentait l’initiative.


 

Le Vrai Débat lance ses assemblées citoyennes : construisons la riposte au Grand Débat !

PHILIPPE MODEL CALZATURA femmes baskets PELLE argent - 2939
Nous vous avons envoyés un email, vérifiez vos spams
Cole HAAN Femmes Daim Noir Bottes Imperméables Taille 8 Pdsf

HOGAN femmeschaussures TURNchaussures femmes LEDER chaussures baskets NEU H365 BEIGE 3B8 mène, depuis plusieurs mois, une contre-offensive face au semblant de Grand Débat national organisé par le gouvernement. Il a mis à disposition un outil de débat public permettant aux citoyens, et plus particulièrement aux Gilets Jaunes, de définir les thèmes qu’ils souhaitaient prioriser, débattre, défendre. Le but est simple : dépasser les seuls slogans pour construire des propositions citoyennes de loi, et s’approprier la fabrique de la loi, en confrontant les points de vue contradictoires. Nous voulons démontrer que les Gilets Jaunes, et les citoyens dans leur ensemble, sont capables de dire ce qu’ils veulent dans un climat de délitement de la démocratie. Ces propositions, nous les défendrons dans la rue, auprès de nos représentants, pour ne pas s’en tenir à ce qu’acceptent d’entendre les gouvernants !

BURBERRY Femmes Sandales Sandalettes Chaussures De Loisirs TALON COMPENSE Art. 3860692

L’assemblée tirée au sort de 150 « citoyens/cobayes » voulue par E. Macron verra ses thèmes et ses débouchés encore une fois définis d’en haut… Au lendemain des « annonces » du gouvernement, nous continuons le combat : nous proposons la tenue d’Assemblées Citoyennes Délibératives (ACD) partout en France. A toutes celles et ceux qui veulent maintenir la lutte des Gilets Jaunes, et renforcer sa capacité à élaborer des propositions : nous avons besoin de votre participation. MAGRIT FOOTWEAR WOMAN SOCKET CAVALLINO noir - 5A0B. Faites suivre ce message.

BURBERRY femmes ZAPATO SANDALIAS CON argentFORMA CON CUÑA INFORMALES ART. 3860692

Les thèmes de ces assemblées n’ont pas été décrétées par l’équipe du Vrai Débat : ils ont été dégagés par l’analyse des contributions à ce Vrai Débat. 119 000 contributions ont ainsi été collectées sur la plate-forme du Vrai Débat (STIVALE femmes STRATEGIA P2448 NAT GLOV noir) puis analysées par trois méthodes différentes (la phase 2). [Lien vers les synthèses LERAS/TRIANGLE]. Il en ressort trois thèmes principaux : le RIC, la justice sociale et fiscale, la révolution environnementale.

A.s.98 - Airstep 261212-0202-6002 noirHaute Escarpins Chaussures Neuf 2019 Femmes Sandales Luxe Elegant b382 sexy talons hauts 37Noir Haute Sexy Escarpins Chaussures Femmes Luxe Elegant Sandales a115 talons hauts 37

C’est sur ces trois thèmes que nous proposons d’organiser les premières ACD (la phase 3), qui auront lieu les 8-9, 15-16 et 22-23 juin 2019 à travers la France.

Les ACD : mode d’emploi
Chaussures Femmes MIU MIU 38 UE Baskets à cintrer Daim bs233

Une ACD est un groupe de citoyens bénévoles, entre 48 et 88 personnes, qui se réunit pour traiter des revendications issues de la plateforme en ligne du Vrai Débat. Les participants se réunissent du samedi matin au dimanche midi, et travaillent collectivement à la construction d’éléments de loi, d’intentions de loi, et pourquoi pas et selon les cas, de propositions citoyennes de loi !

Sur chaque week-end, nous proposons d’organiser des ACD à travers la France, en simultané. L’objectif est de conduire l’exercice partout en France, de manière décentralisée afin de donner au plus grand nombre la possibilité d’y participer.

JANET & JANET chaussures femmes 43055 PE19Sexy bottes tacco 15 fibbie dal 36 al 44 noir OPACO plateau ZIP chaussures GLAMOUR

Les zones ont été définies à partir de l’étude de la liste des 900 premiers inscrits. Dans chaque zone nous proposons de commencer par des villes grandes et moyennes (premier week-end), puis dans des villes plus petites (deuxième week-end) pour finir dans des villes encore plus petites (troisième week-end).

Une équipe de « facilitateurs » assurera l’organisation des débats et du travail de propositions durant le week-end. Des garants recommandés par la CNDP viendront observer le déroulement de nos ACD, afin d’en garantir la crédibilité, car nous n’avons pas peur, contrairement au gouvernement, de nous soumettre à un regard extérieur !

PACIOTTI 4US SCARPA femmes MODELLO FED4W gris NUOVO SCONTO 30%Chaussures Femme Bottines MOMA 80506-6D Ghost Cipolla Cuir Oignon Vintage NewAquazzura Espadrilles Taille D 38,5 MultiCouleure Chaussures Sandales Plates Neuf

En amont des ACD, nous proposerons des « tutorats citoyens » sur les thèmes que nous travaillerons en assemblées. Ces « tutorats » ont pour but de permettre aux inscrit.e.s d’accéder à une information pluraliste et surtout contradictoire sur l’ensemble des propositions.

Les thèmes ne seront pas moins de 1059 propositions à trier, classer, dégrossir, rassembler et identifier. Ces propositions seront accompagnées par leurs commentaires et arguments qui leur sont assorties. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque voix soit entendue. Par cette démarche, le citoyen sera impliqué du début à la fin du processus du Vrai Débat.

Que faut-il que je fasse dès maintenant ?

Il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme du Vrai Débat (si ce n’est pas déjà fait !)pour pouvoir participer à ces assemblées.

Mais aussi nous faire savoir si vous êtes prêts à nous aider à trouver des salles, des micros, des vidéoprojecteurs, des stylos, des ami.e.s pour que les ACD se tiennent dans toute les villes que nous aurons identifiés ! L’équipe du Vrai Débat est certes motivée et mobilisée, mais elle est aussi bénévole et ne pourra rien faire sans une mobilisation citoyenne ! Si un groupe de Gilets Jaunes, des citoyens volontaires ou quiconque s’intéresse à notre initiative nous font signe, et veulent nous aider à organiser une ACD, qu’elles et ils nous le fassent savoir !

Pour que la lutte des Gilets Jaunes se poursuive, pour que l’interpellation et l’initiative citoyenne deviennent la règle de la démocratie, aidons-nous à faire vivre ces assemblées citoyennes délibératives !

Les données du Vrai débat sont en ligne

Toutes les données anonymes du Vrai débat sont disponibles en téléchargement afin qu’elles puissent être consultées et analysées par tous ceux qui souhaitent s’en saisir.

Accéder aux téléchargements

pourquoi le vrai débat à quitté cap collectif - appel aux développeurs libre de France
Isabel Marant Etoile Bottes Taille D 35 Marron Chaussures Femmes Cuir Neuf

Un nouveau site, mais pourquoi ?

Balenciaga Bottes Taille D 38,5 Noir Femmes Chaussures bottes

Les internets seront destructeurs ou salvateurs !

La démonstration de l’intelligence populaire, la naissance d’une démocratie online doit être créé et développée par et pour le peuple !

FRANCESCHETTI SCHUHWERK FRAU FRANCESINA LEDER marron - 563F

Cagnotte

Parce que les bons comptes font les bons amis … Et que nous voulons rester amis ! Nous avons reçu la facture de Cap Co. Celle-ci s’élève à 2448 euros. Notre cagnotte s’élève 2671.30 euros. Grâce à votre aide, nous allons pouvoir honorer ce que nous devons ! Conscients que les dépenses pour la suite du processus, ne s’arrêtent pas là, vous êtes encore nombreux à nous demander comment nous venir en aide financièrement. Nous ouvrons donc une cagnotte spéciale pour les frais de déplacements, de communication (déplacements également), de locations de salles, impression de tracts et affiches, … Les dépenses de cette cagnotte seront bien évidemment largement justifiées. Nous vous remercions encore mille fois pour votre aide et vos encouragements ! Nous ferons le maximum afin de vous rendre fiers de nous !!!

Petits animaux & SCHMENGER Bottine SHEYLA velour CUIR ziernaht taupe-taille 36.5Bottes Femmes Peter Kaiser Stretchbottes Noir velourleder NEUF T. 41

Leather Crown Chaussure Femme Baskets Cuir + Velours verts + blanc - 7289

Le processus du Vrai débat

Tout le détail du processus mis en place pour le Vrai débat ainsi que l’historique de l’apparition de la plateforme sont décrits de manière transparente ici.

Toutes les infos

Nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Contactez-nous

L'actualité du Vrai Débat

BALLY Femmes Sandales Bride d'Orteil en Cuir Véritable Sandales

Le Vrai Débat répond à Claude Malhuret

Bottes Vintage Noir - STEPHANE KELIAN --- T.37,5 13 avril 2019

“Si comme disait Talleyrand, la politique est l’art d’agiter les peuples avant de s’en servir, alors nous avons pris une grande leçon de politique de quelques gouverneurs de ronds-points qui ont réussi à transformer en fureur la colère de quelques dizaines de milliers de personnes et à leur faire croire qu’ils sont à eux seuls le peuple français (salve d’applaudissements).

ESCARPINS CHRISTIAN LOUBOUTIN - TAILLE 39,5 - TBEG -

Il ne reste plus aujourd’hui dans les rues le samedi que quelques acharnés d’un mouvement sans but et sans programme, zigzagant le long des boulevards comme des canards  décapités. S’enivrant de selfies sur fond de poubelles en feu. En répétant on ne lâche rien, sans qu’on sache d’ailleurs ce qu’ils tenaient. Le spectacle est navrant et pourtant beaucoup d’inquiétudes sont réelles. L’objectif du Grand débat, si j’ai bien compris, est d’y répondre. Sa principale vertu c’est qu’il a remplacé les révoltés des braseros plus centrés sur eux-mêmes qu’un trou et refusant tous dialogues par des élus locaux et leurs concitoyens dans les mairies.

Entre Montesquieu et Tocqueville d’un côté, Drouet et le boxeur du pont des arts de l’autre, je choisis les premiers, même s’ils n’ont pas d’amis sur Facebook” Claude Malhuret

ICONE FOOTWEAR WOMAN SOCKET LEATHER noir - E2B6

Vrai débat VS Grand débat

Chaussures Femme Sandale À Talon Moyen Bleu Swarovski jaune Positano Printemps- 11 avril 2019
PRADA T 38,5 Sandales Sandales 3x6170 Chaussures Noir Jaune Nouveau Ancien Prix Recommandé

Résultats du Vrai débat : les « conclusions » d’une vraie participation démocratique.

PRADA 35,5 Sandales 3x6022 Chaussures Velcro Noir Argent Blanc Nouveau Ancien Prix Recommandé

Une tribune de Philippe Pascot, auteur de « Pilleurs de vies » aux éditions Max Milo. OPINION

Les premiers résultats de l’analyse des contributions enregistrées sur la plateforme « Le Vrai débat », lancée par les Gilets jaunes en réponse à celle du gouvernement dans le cadre du Grand débat national viennent d’être publiés.

De Luxe Prada Taille 38,5 Escarpins Chaussures Basses Talons Vison Neuf

Confiée début mars à deux laboratoires indépendants de Toulouse et Lyon et à une antenne du CNRS, cette analyse révèle que ce sont d’abord et avant tout les questions de démocratie qui sont au centre des préoccupations des Français.

HOGAN WITH WEDGES FOOTWEAR WOMAN SANDAL LEATHER rose - BEF3

Les bruit et les ragots …

11 avril 2019
HOGAN SCHUHWERK FRAU TURNchaussures WILDLEDER bleu - 7853

Cette annonce fera peut-être taire tous les “ragots, bruits” affirmés à notre sujet.

Andrew Charles D50 VELOUR noir VITELLO noir bottes pour femme Noir FR

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec emballage : Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Style: Espadrilles
Hauteur du Talon: Plat (0 à 1.3cm) Largeur: M (B, M)
US Taille De Chaussure (Femmes): US 9 Motif: Solid
Marque: Giorgio Armani Teinte: Noir
Numéro de pièce fabricant: XIS010 Couleur: Noir
type d'orteil: Bout Rond Matière: Cuir
Occasion: Décontracté EAN: 8051495051604
Fermeture: Buckle

On sait très bien que quand on entreprend quelque chose et que ça “roule”, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer, démolir, … probablement une réaction de jalousie, mais surtout de bêtise.
Parce qu’entre nous, … qui ne sait pas que si Cap Co devait se servir de vos données et les vendre, comme cela a été dit parfois, ils iraient à l’encontre de leurs propres clauses de confidentialités et il va de soi qu’une plainte serait déposée contre eux, car ces données NOUS appartiennent. De plus quel intérêt auraient-ils à voler des données qui sont publiques et des adresses emails qui ne sont en rien une référence légale ?! Comique de penser que certains imaginent ce genre de choses

(suite…)